Francis RAMIREZ

Publications

Bibliographie de l'auteur. Voir aussi la rubrique “Francis Ramirez et Christian Rolot”.

  • 1994, « La constitution de l’espace-temps dans les films de Jean Cocteau », in Christian Rolot (éd.), Le Cinéma de Jean Cocteau, Actes du colloque tenu à l’Université de Montpellier au printemps 1993, Montpellier, Centre d’Étude du XXe siècle de l’Université Paul-Valéry, 20 pages.
  • 1995, « Poésie et cinéma », in Le Cinéma au rendez-vous des arts, Paris, Éditions de la Bibliothèque Nationale de France, 15 pages. [à propos de G. Apollinaire, B. Cendrars, P. Valéry et J. Cocteau].
  • 1998, « Cocteau et le Mythe », Revue Labyrinthe, n°1, Paris, Maisonneuve & Larose, 2 pages.
  • 1999a, « L’image-parole », in L’Image et la Parole, Conférences du Collège d’Histoire de l’Art Cinématographique, sous la direction de J. Aumont, Paris, Éditions de la Cinémathèque Française, 17 pages. [évocation rapide du cas de Parents terribles].
  • 1999b, « Les comédiens terribles, éclats de théâtre dans les films de Jean Cocteau », Revue Cinémaction, Paris, n°93, 4e trimestre 1999, 6 pages.
  • 2000a, « Le comique sous-cutané dans le théâtre de Jean Cocteau », in Pierre Caizergues (éd.), Le Théâtre de Jean Cocteau, Montpellier, Centre d’Étude du XXe siècle de l’Université Paul-Valéry, 17 pages.
  • 2000b, « La Belle et la Bête, genèse d’un monstre », in Pierre Caizergues et Pierre-Marie Héron (éds), Le Siècle de Jean Cocteau, Actes du colloque international de Toronto, Montpellier, Centre d’Étude du XXe siècle de l’Université Paul-Valéry, 20 pages.
  • 2003, « À la recherche du cinéma », in Le Cinéma parmi les arts, Conférences du Collège d’Histoire de l’Art Cinématographique sous la direction de J. Aumont, Paris, Éditions Léo Scheer, 18 pages. [Cas examinés : les films de Jean Cocteau].
 
francisramirez.txt · Dernière modification: 2007/03/19 09:52 (édition externe)
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Retour au site Jean Cocteau